Press Trust Of India
Washington
Les scientifiques prétendent avoir découvert des molécules de sucre spécifiques dans le corps humain qui peuvent initier ou favoriser certaines toxi-infections alimentaires.
Une équipe internationale, dirigée par le Dr Christopher Day de l’Université de Griffith, affirme que toutes les cellules du corps humain sont recouvertes de molécules de sucre appelé glycanes qui jouent un rôle clé dans l’une des causes les plus fréquentes de toxi-infections alimentaires bactériennes connue sous le nom Campylobacter.
“Les toxi-infections alimentaires à Campylobacter dépendent de la reconnaissance et de la liaison des bactéries au tube digestif et les glycanes joue un grand rôle dans cette reconnaissance.”
«Nous voulions trouver avec quels glycanes dans l’intestin le micro-organisme pathogène se liait spécifiquement et nous savions que si nous pouvions le faire, nous aurions par la suite la possibilité de développer des médicaments pour traiter la maladie», déclara Dr Day.
Les scientifiques ont dit qu’en utilisant la technologie qu’ils ont développée pour le projet de recherche, ils ont identifié quatre catégories de glycanes qui sont importantes pour l’infection initiale et en continue. “C’est une bonne chose parce que Campylobacter ne peut pas infecter si ces glycanes sont bloqués ou s’il ya des glycanes-leurre de lier à eux. C’est le cas pour la plupart des glycanes dans le lait maternel humain.
“Les glycanes se trouvant dans le lait maternel ont été jugés très protecteur contre l’infection d’un certain nombre d’agents pathogènes gastro-intestinaux, à la fois viraux et bactériens,” affirme Dr Day.
Tiré du site IBN Live http://ibnlive.in.com/news/sugar-molecules-key-to-food-poisonin-study/146333-19.html